Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’AC Milan domine la Lazio avec Leao et Ibrahimovic

Ce dimanche 12 septembre 2021, lors de la troisième journée du championnat, l’AC Milan s’impose à domicile 2-0 face à la Lazio grâce aux buts de Leao et d’Ibrahimovic

MILAN (4-2-3-1): Maignan; Calabria, Tomori, Romagnoli, Hernandez; Tonali, Kessie; Florenzi, Diaz, Leao; Rebic.

LAZIO (4-3-3): Reina; Marusic, Luiz Felipe, Acerbi, Hysaj; Milinkovic, Leiva, Luis Alberto; Pedro, Immobile, Felipe Anderson.

Pour ce match l’AC Milan retrouve dans la liste des convoqués Zlatan Ibrahimovic qui revient d’une blessure. 
Le match commence rapidement avec une occasion de Romagnoli que Reina bloque sans problème. En ce début de match les Rossoneri se montrent agressifs. Après 20 minutes de jeu l’AC Milan arrive dans la surface de la Lazio et Calabria tente un tir du plat du pied qui manque de puissance. Après 35 minutes de jeu la Lazio crée finalement une occasion avec Immobile mais Romagnoli intervient. A la 45eme minute Rafael Leao ouvre le score pour l’AC Milan. Suite à une contre-attaque l’attaquant des Rossoneri se trouve face au gardien pour placer le ballon dans les cages. Quelques minutes après, la VAR indique un pénalty pour l’AC Milan suite à un contact entre Immobile et Kessie. L’Ivoirien tire le pénalty mais le rate après avoir visé le poteau. 


Dans la deuxième mi-temps la Lazio a toujours des difficultés et tente une petite occasion sans succès a travers Milinkovic-Savic. A la 60eme minute Pioli met en jeu Zlatan Ibrahimovic a la place de Leao. 6 minutes après les Rossoneri double la mise avec un but du suédois directement après son retour. Sur une belle place de Rebic, Zlatan Ibrahimovic se trouve devant les cages et place le ballon sans problème. La meilleure occasion pour l’instant pour l’équipe de Sarri arrive à la 82eme minute avec Immobile qui tente un tir puissant qui est arrêté par Maignan en deux temps. 

Finalement le match se conclut avec une victoire méritée pour l’AC Milan (2-0) qui compte maintenant 9 points en 3 matchs. La Lazio est actuellement 6eme avec 6 points en 3 matchs. 

Hamza Fredj

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football