Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’AC Milan domine la Spezia !

Pour cette troisième journée de Serie A, il a fallu attendre la seconde période pour voir du spectacle à San Siro. L’AC Milan a dominé son sujet mais a tardé à marquer.

 

Résumé de la première période

L’équipe à domicile domine cette première période avec 65% de possession de balle. Les hommes de Stefano Pioli ont tiré plus de fois que leurs adversaires mais ont réussi a trouver le cadre qu’une seule et unique fois. A la 33ème, Vincenzo Italiano doit effectuer un changement car Andrey Galabinov se blesse. Roberto Piccoli le remplace. A la 45ème, Daniele Verde frappe le ballon à l’entrée de la surface mais Gianluigi Donnarumma effectue un superbe arrêt et dévie le ballon en corner. Cette première période se termine sur un score nul et vierge.

 

Résumé de la seconde période

Stefano Pioli effectue un changement à la pause. Hakan Calhanoglu entre à la place de Lorenzo Colombo. A la 57ème, Hakan Calhanoglu tire un coup franc réceptionné par Rafael Leao qui bat Rafael, d’une frappe dans la droite du but. A la 76ème, Théo Hernandez se joue de deux adversaires et envoie une magnifique frappe croisée aux abords de la surface. L’AC Milan mène désormais de deux buts d’écarts. Deux minutes plus tard, Franck Kessie passe le ballon de la tête à Rafael Leao qui n’a plus qu’a pousser la balle au fond des filets. C’est un doublé pour l’attaquant portugais dans ce match.

Le premier but de Rafael Leao a été libérateur pour l’équipe de Stefano Pioli qui a su, par la suite, développer son jeu. Grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat, l’AC Milan prend provisoirement la deuxième place de Serie A, à égalité de point avec l’Atalanta.

 

Antoine Bocquet

A lire aussi :

Foot / Serie A – L’Atalanta surclasse Cagliari !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football