Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’AS Rome s’impose face à Sassuolo

Pour le dernier match de ce dimanche, l’AS Rome reçoit Sassuolo. Les hommes de Mourinho tenteront d’enchaîner avec une énième victoire.

Le début de rencontre est équilibré. Les Giallorossi sont bien en place et se procurent quelques occasions. L’AS Rome se fait une frayeur. 27e minute, les Neroverdi pensent ouvrir le score mais la VAR intervient. Le but est annulé pour une position de hors-jeu. Peu avant la mi-temps, les Romains obtiennent un coup-franc aux abords de la surface. Pellegrini s’en charge et grâce à une magnifique passe derrière la défense, il trouve Cristante. L’Italien finit parfaitement et ouvre le score. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Dionisi mettent plus de pression. Peu avant l’heure de jeu, Berardi est bien servi côté droit. L’ailier italien centre fort dans l’axe et Djuricic coupe la trajectoire pour égaliser. Quelques secondes plus tard Abraham est proche d’égaliser mais sa frappe trouve le montant. Le match s’emballe mais aucune des équipes ne trouve le chemin des filets. Dans les derniers instants, El Shaarawy donne l’avantage aux siens. Shomurodov sert l’Italien en retrait et ce dernier trouve la lucarne opposée de Consigli. Mais juste avant le coup de sifflet finale, Sassuolo pense égaliser grâce à Scamacca mais le but est de nouveau refusé pour hors-jeu.

Grâce à cette victoire l’AS Rome prend la tête du championnat. Les Neroverdi eux subissent leur première défaite de la saison.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football