Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta arrache la victoire face à Udinese

A l’occasion de la vingt-neuvième journée de championnat, L’Atalanta s’impose 3-2 à domicile face à Udinese dans un match difficile. Muriel, Zapata, Pereyra et Larsen sont les buteurs du match. 

ATALANTA (4-2-3-1) : Gollini, Toloi, Romero, Palomino, Gosens, De Roon, Freuer, Malinovskyi, Pessina, Muriel, Zapata.
Entraineur : Gasperini

UDINESE (3-5-2) : Musso, Becao, Bonifazi, Nuytinck, Molina, De Paul, Walace, Pereyra, Zeegelar, Okaka, Braaf.
Entraineur : Gotti 

L’Atalanta fait face à un adversaire en forme. Udinese fait sa meilleure saison depuis 2013/2014. Le club d’Udine compte 33 points en 28 journée de championnat et est invaincu depuis 3 matchs consécutifs.

Le match commence en faveur de l’Atalanta avec une passe de Zapata pour Pessina qui place le ballon a quelques centimètres du poteau. Les deux équipes ont un rythme assez lent conséquence d’une pelouse mouillée par la pluie. Après 10 minutes de jeu, Muriel reçoit un ballon côté gauche et dépasse Molina mais il n’arrive pas à viser les cages. A la vingtième minute arrive le premier but pour l’Atalanta signé Muriel. C’est le dix-septième but de la saison pour le Colombien. Pessina, côté droit, offre une bonne passe au milieu pour Muriel qui place le ballon entre les jambes des défenseurs. L’équipe de Luca Gotti essaye de s’organiser mais elle n’y peut rien face au pressing de l’Atalanta. Après 27 minutes de jeu, Udinese fait son premier tir. Okaka effectue une action individuelle sur le côté gauche qu’il conclut avec un tir mal placé. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, Muriel double la mise sur une passe décisive de Malinovskyi. Peu de temps après, Pereyra répond et marque le premier but pour Udinese. Molina dépasse Gosens sur le côté droit et place le ballon au milieu pour l’Argentin qui met le ballon au fond des filets.

Dans la deuxième mi-temps, Gasperini effectue deux changements. Djimsiti et Ilicic prennent la place de Muriel et Gosens. 
A la minute 48, Pessina s’insère bien dans la surface et reçoit un ballon de Malinovskyi qu’il frappe mais Musso est présent et dévie le ballon. 
A la minute 60, l’équipe de Gasperini marque le troisième but. Malinovskyi offre un ballon entre les lignes pour Zapata qui marque facilement.  
A la minute 71, Udinese réduit l’écart avec un deuxième but. Molina pénètre le côté droit et drible De Roon pour donner un ballon a Larsen qui marque son premier but en Serie A. 

Le match se conclut sur une victoire 3-2 pour l’Atalanta dans un match difficile.  

Hamza Fredj

A lire :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football