Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta bat aisément Benevento !

L’Atalanta, entrainé dans une bataille féroce entre les clubs du haut de tableau pour la Ligue des Champions, s’affirme aisément ce soir face à Benevento ! 

Victoire écrasante pour l’Atalanta face à Benevento, 2-0 ! Muriel toujours au rendez-vous !

Compositions de départ : 

Atalanta (4-3-1-2) : Gollini, Hateboer, Romero, Palomino, Gosens, de Roon, Freuler, Pessina, Malinovsky, Muriel, Zapata

Benevento (4-3-1-2) : Montipo, Tuia, Glik, Caldirola, Barba, Dabo, Viola, Hetemaj, Importa, Gaich, Lapadula

1re mi-temps

Possession net

Un début de partie très bien géré par l’Atalanta avec une très bonne gestion de la balle qui essaye d’avancer le plus possible pour trouver le but adverse. Ainsi, à la 22e minute, Malinovsky et Muriel battent a eux deux le gardien adverse et marquent ! Benevento ne se laisse pas faire et essaye aussi d’attaquer. Lapadula et Hetemaj réussissent à trouver quelques occasions qui, malheureusement, ne trouvent que la défense adverse. A la 44e minute, Zapata obtient une réelle occasion de prendre le large ! Il est tout seul face au gardien… mais sa frappe passe tout proche du poteau gauche ! La première mi-temps se termine, 1-0.

2e mi-temps 

Concrétisation

Un début de seconde mi-temps assez mitigé avec des fautes des deux côtés et une balle qui passe d’un camp à l’autre. Après plusieurs minutes, l’Atalanta reprend ses esprits et retrouve une bonne gestion de la balle. A la 67e minute, Pasalic effectue une très belle frappe dans le filet gauche des cages de Montipo. Un but qui permet à l’Atalanta de calmer le jeu et de faire tourner le ballon. Pour Benevento, la seconde mi-temps semble très compliquée avec beaucoup d’efforts physiques. A la 72e minute, alors qu’une bonne occasion se préparait pour Benevento, Lapadula arrête sa course, totalement épuisé. L’arbitre arrête temporairement le jeu. Le match continue et Benevento, déjà bien affaibli connaît le départ de Caldirola, exclu. Le défenseur reçoit son deuxième carton jaune de la partie. Le match se termine sur un 2-0.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football