Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Atalanta déroule !

A l’occasion de la 11ème journée de Serie A, l’Atalanta reçoit la Fiorentina. Les Bergamasques se sont facilement imposés, 3-0.

 

L’Atalanta a très largement dominé son sujet. Précis, les hommes de Gian Piero Gasperini ont cadré toutes leurs tentatives. Omniprésent offensivement, l’Atalanta bute pendant de nombreuses minutes sur Bartlomiej Dragowski. Véritable rempart, le Polonais, sauve son équipe à 7 reprises avant de céder. Duvan Zapata sert Robin Gosens qui se décale et place une belle frappe au fond des filets, (44′). Les nombreuses offensives locales sont enfin récompensées.

En seconde période le schéma de jeu est identique. La Fiorentina est totalement asphyxiée et subit la rencontre. L’Atalanta déroule sans trembler. A la 55ème, Ruslan Malinovsky inscrit un superbe coup franc petit filet opposé. Un bijou qui conforte l’avance locale. Dix minutes plus tard, Rafael Toloi marque le troisième but de la rencontre. Berat Djimsiti dévie un corner sur la tête du Brésilien qui conclut froidement. C’est le premier but de la tête de la saison pour l’Atalanta Bergame !

Les changements freinent le rythme de la rencontre. Le score en reste là. L’Atalanta s’impose facilement, 3-0.

 

Une semaine synonyme de succès pour l’Atalanta Bergame. Une victoire bienvenue pour les locaux qui repassent devant la Lazio. Avec un match de retard sur leurs principaux concurrents directs, les hommes de Gian Piero Gasperini restent dans la course. La Fiorentina n’a pas briller et sombre encore un peu plus semaine après semaine. La Viola est 17ème.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Serie A – Un final de folie entre Cagliari et l’Inter

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football