Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Atalanta écrase Parme

L’Atalanta, qui reste sur 5 matchs sans défaite, reçoit une équipe de Parme malade. Les hommes de Liverani n’ont plus gagné depuis le 30 novembre 2020.

Le coup d’envoi est donné à Bergame. Les joueurs de Gasperini rentrent bien dans leur match. Au quart d’heure de jeu, Luis Muriel est servi par Ilicic et finit parfaitement pour donner l’avantage aux siens. Le match est bien contrôlé par l’Atalanta qui asphyxie les Parmesans mais ces derniers n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Le score en reste là à la pause.

Au retour des vestiaires, les Bleus et Noirs continuent de dominer le match. 49e, Gosens décale parfaitement Zapata qui se met dans les meilleures conditions pour finir l’action et creuser l’écart. Parme tente de réagir mais la défense bergamasque est bien en place et repousse la tentative adverse. A l’heure de jeu, Gosens qui était à la passe pour le but de Zapata est cette fois-ci à la conclusion. L’Allemand est à la récupération du ballon, il frappe de près et offre la victoire aux locaux. Malgré cette avance, les locaux continuent de pousser et de dominer le match. Maehle, nouvelle recrue du côté de l’Atalanta, déclenche une frappe mais Luigi Sepe fait un superbe arrêt et empêche la correction. L’arbitre siffle la fin du match et l’Atalanta l’emporte 3 buts à 0.

Grâce à cette victoire, les hommes de Gasperini enchaînent une 6e victoire de suite et se rapprochent du podium. Quant aux Parmesans, cette défaite les enfonce un peu plus dans la crise.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot / Serie A – Cagliari s’incline de nouveau

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football