Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Atalanta se fait reprendre par la Roma

Une égalité ce soir pour l’Atalanta et la Roma alors que les deux se battent encore pour les places qualificatives vers la Ligue des Champions ! 

Avec ce nul, les places sur le podium de la Serie A sont toujours incertaines en fin de saison ! 

Compositions de départ : 

Roma (3-4-2-1) : Lopez, Cristante, Mancini, Ibanez, Calafiori, Veretout, Villar, Kardsdorp, Pellegrini, Mkhitaryan, Dzeko

Atalanta (3-4-2-1) : Gollini, Djimsiti, Romero, Palomino, Gosens, Freuler, de Roon, Maehle, Ilicic, Zapata

1re mi-temps

Possession

Une première mi-temps difficile pour les Romains, la Roma trouve très peu d’occasions offensives. Les joueurs de Gasperini, quant à eux, sont plus rapides et trouvent plus d’occasions. A la 26e minute, quand la Roma enfin retrouve un bon rythme d’attaque, Ruslan Malinovsky marque. Le match se poursuit avec quelques occasions des deux côtés. La première mi-temps se termine 1-0.

2e mi-temps 

Contre offensive

Un début de seconde mi-temps étonnant. Les joueurs de Fonseca subissent plus qu’ils n’attaquent en début de période puis décident de passer à l’attaque ! Les milieux de terrains de la Roma jouent enfin le grand jeu et tentent des centres à destination de leurs attaquants. Après 20 minutes de jeu, Muriel effectue une pénétration et frappe un puissant tir. Elle passe juste à côté du poteau gauche. A la 69e minute, Gosens prend un deuxième jaune et c’est l’exclusion ! Enfin la libération pour la Roma avec une très belle frappe lointaine de Bryan Cristante. Le match se poursuit avec de grandes occasions des deux côtés (Zapata pour l’Atalanta et Dzeko pour la Roma). Le match se termine sur une égalité (1-1).

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football