Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta remporte le choc face à Naples

Cette 23ème journée de Serie A opposait l’Atalanta à Naples. Les deux équipes sont à égalité de points et se disputent une place qualificative en Ligue des Champions.

La première période démarre en faveur de l’Atalanta. Muriel envoie un bon ballon vers Pessina qui réalise un beau contrôle orienté pour tirer. Di Lorenzo tacle de justesse et sauve son équipe à la 17ème. Pessina est bien en jambe dans ces 20 premières minutes. Dans le coin gauche de la surface, il tente une reprise de volée qui finit dans le petit filet. Coup dur pour les joueurs de l’Atalanta, leur entraineur se fait expulser à la 26ème. Gasperini est furieux contre l’arbitre, il estimait qu’il y avait penalty à la 17ème et reçoit donc un carton rouge. Le premier tir de Naples intervient seulement à la 35ème. Politano dépose sur un coup-franc excentré un beau ballon sur Osimhen. L’attaquant gagne son duel dans la surface et oblige Gollini a sortir la parade. Les Bergamasques dominent mais ne trouvent pas le cadre. Cette fois Zapata loupe son contrôle alors qu’il était parfaitement placé aux six mètres à la 42ème.

Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur un score vierge. La Dea domine mais ne cadre aucune de ses tentatives. Naples subit mais était tout proche de l’ouverture du score sur sa seule tentative du match.

La seconde période démarre fort pour l’Atalanta. Muriel récupère un ballon mal dégagé par la défense napolitaine et adresse un beau ballon vers Zapata qui conclut d’une tête à la 52ème. Naples répond dans la foulée et lance enfin cette rencontre. Politano envoie une belle ouverture vers Zielinski qui reprend d’une superbe volée pour égaliser à la 58ème. Les buts s’enchainent et la Dea reprend le dessus à la 64ème. Muriel écarte sur Zapata qui reprend en une touche vers Gosens. Le défenseur allemand conclut parfaitement et redonne l’avantage à son équipe à la 64ème. Gollini empêche l’égalisation à la 69ème. Insigne envoie une frappe à bout portant mais le portier de l’Atalanta repousse parfaitement. La Dea conclut sa domination en faisant le break à la 71ème. Muriel efface très bien Rrahmani pour envoyer un missile dans la lucarne gauche de Meret. Naples ne se laisse pas distancer et Gosens inscrit cette fois un but contre son camp à la 76ème. Osimhen loupe sa reprise de la tête dans la surface et le ballon rebondit malheureusement sur Gosens qui trompe son propre gardien. Romero conclut le spectacle et refait le break pour les Bergamasques. Muriel centre au second poteau et trouve la tête du défenseur central qui finit parfaitement à la 79ème.

L’Atalanta remporte ce choc face à Naples. La Dea a affiché une grande maitrise et mérite cette victoire. Les locaux se sont montrés plus offensifs et plus réalistes que leurs adversaires. Ils remontent sur le podium devant l’AS Rome qui compte un match en moins.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football