Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Atalanta s’éclate en championnat

Pour le compte de la 17ème journée de Serie A, Benevento reçoit l’Atalanta Bergame. L’Atalanta l’emporte et enchaîne un 8ème match de rang sans défaite.

 

La rencontre débute sous une pluie battante. Malgré les intempéries, l’Atalanta domine très largement les débats mais manque d’efficacité et de percussion dans le dernier geste. Benevento est acculé et subit les assauts visiteurs. La lumière vient du vétéran Josip Ilicic. Le Slovène réalise un véritable numéro dans la surface locale. Il dribble un puis deux joueurs avant de frapper. Sa tentative passe entre les jambes d’un défenseur, est contrée, et trompe le portier impuissant. La rencontre est lancée, 0-1.

 

Au retour des vestiaires, l’Atalanta est attentiste. Totalement démarqué dans la surface, Marco Sau est à la réception d’un centre de Christian Pastina et inscrit un joli tacle glissé. Benevento égalise, (50′). Peu à peu, la logique se rétablit et les visiteurs reprennent l’ascendant.  L’Atalanta inscrit deux buts coup sur coup. A la 68ème, le portier local repousse une première tentative sur Rafael Toloi qui conclut froidement. Quelques minutes plus tard, Kamil Glik loupe une grosse occasion et offre un contre aux visiteurs. Ces derniers sont tranchants. Josip Ilicic sert parfaitement Zapata. Le Colombien triple la mise pour les Bergamasques d’un plat du pied à bout portant, (71′). Rentré à la 73ème minute, Luis Muriel parachève la belle prestation des siens avec un quatrième but. L’entrant envoie une superbe frappe enroulée en pleine lucarne, (85′). Benevento subit une lourde défaite sur son terrain, 1-4.

 

A noter :

  • Le 8ème match sans défaite pour l’Atalanta Bergame
  • 12ème but en seulement 8 titularisations pour Luis Muriel
  • Josip Ilicic a réalisé une superbe prestation (1 but, 2 passes décisives)
  • Benevento prend généralement l’eau face aux gros du championnat. Une exception contre la Juve

 

L’Atalanta enchaîne un nouveau très bon résultat et est provisoirement quatrième du championnat. Benevento reste dixième.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Strootman – Partira, partira pas…

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football