Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta s’impose sur la plus petite des marges

Pour le compte de la 4e journée de championnat, l’Atalanta se déplace chez le promu, Salernitana. Après leur défaite face à la Fio, les hommes de Gasperini doivent se racheter ce soir.

La première période est globalement équilibrée, ni les Granata, ni les joueurs de la Dea ne prennent réellement le dessus. La première occasion dangereuse est pour l’Atalanta. Gosens se joue de la défense et frappe. Belec est concentré et effectue un bel arrêt. Quelques minutes plus tard, Salernitana trouve la barre. Coulibaly voit sa frappe terminer sur le montant supérieur de Musso. Le score reste vierge.

Au retour des vestiaires, les locaux montent en intensité et se procurent les occasions les plus dangereuses. Gondo au retour des vestiaires puis Bonazzoli à la 69e mais aucun des deux ne trompent la vigilance de Musso. 75e, c’est cette fois-ci au tour de Zapata de s’illustrer. Après une superbe action collective, Ilicic centre en retrait et trouve le Colombien qui se retourne et marque. 0-1. Quelques minutes plus tard, Zappacosta passe proche du 2ème but mais sa frappe passe de peu à côté.

Le score en restera là et grâce à ce but dans le dernier quart d’heure, l’Atalanta recolle avec le top 6. Les hommes de Castori, sont quant à eux, toujours à la recherche de leur première victoire.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football