Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Atalanta surclasse Crotone

À l’occasion de la 25ème journée de Serie A, l’Atalanta reçoit Crotone. La lanterne rouge est actuellement sur une série de 6 défaites consécutives et doit faire face à une équipe de l’Atalanta qui elle reste sur 4 succès.

C’est parti au Gewiss Stadium. Le match commence fort avec une grosse occasion de l’Atalanta en début de match. À la 12ème minute, Robin Gosens reprend le ballon de la tête sur un centre de Josip Ilicic (1-0). Très vite, Crotone réagit et égalise grâce à Simy à la 23ème minute, (1-1). L’Atalanta continue de se créer des occasions, mais ne trouve pas la faille. À la pause, l’Atalanta bute sur la défense de Crotone et le score est toujours de 1-1.

La seconde période reprend. Les Bergamasques reprennent l’avantage à la 48ème minute grâce à une superbe frappe de Palomino (2-1). Coup sur coup, après une erreur de la défense de Crotone, Muriel récupère le ballon et en profite pour faire le break, (3-1). À la 58ème minute, Crotone craque à nouveau et Illicic enfonce le clou avec une frappe lointaine qui finit dans la lucarne gauche, (4-1). Quelle réaction des locaux depuis la reprise de la deuxième mi-temps. Crotone subit énormément et encaisse un dernier but à la 85ème grâce à Miranchuk qui ajuste le gardien avec l’aide du montant ne lui laissant aucune chance (5-1). Le score ne bouge plus, l’Atalanta s’impose à domicile avec cette large victoire face à Crotone avant de se déplacer à l’Inter la semaine prochaine.

Simon Durieux

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football