Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Le dernier défi de Ribéry

Après deux saisons à la Fiorentina, le Français de 38 ans s’est engagé avec le promu Salernitana.

C’est un gros coup qu’a réalisé le club basé à Salerne en cette fin de mercato. Le club a réussi à officialiser la venue de Franck Ribéry. Après deux saisons moyennes à la Fiorentina, le Français s’est engagé libre avec le promu. Ribéry a signé un contrat d’un an avec une année en option.

Ce transfert prouve la motivation dont le “Kaiser” fait part, car à 38 ans, il s’engage pour un club qui a connu seulement deux saisons au plus haut niveau. Après avoir connu l’OM, le Bayern ou encore la Fiorentina c’est dans un club plus modeste que Ribéry s’est engagé, avec une seule mission : sauver la Salernitana. Comme il l’a dit lors de sa signature “Moi je vis pour le football. Si je vivais pour l’argent, je ne serais pas ici.

La saison s’annonce longue et difficile pour le club de la région de la Campanie, car après 5 journées il ne compte qu’un seul petit point, obtenu dans la semaine contre le Hellas Verone. Ribéry a fait des débuts mitigés, mais son club ainsi que son président Ugo Marchetti comptent énormément sur lui pour sauver le club.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football