Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Genoa n’arrive toujours pas à gagner !

Pour le compte de la 27ème journée de Serie A, le Genoa reçoit l’Udinese. Le Genoa (14e) reste sur une défaite 1-0 contre la Roma. Udinese (11e) est invaincu depuis 4 match et reste sur une victoire 2-0 contre Sassuolo.

Les compositions :

Genoa (3-5-2) : Perin, Biraschi, Radovanovic, Criscito, Zappacosta, Zajc, Badelj, Strootman, Czyborra, Pandev, Shomurodov

Udinese (3-5-2) : Musso, Becao, De Maio, Nuytinck, Molina, De Paul, Walace, Arslan, Larsen, Llorente, Pereyra

But Genoa : Pandev (8′)

But Udinese : De Paul (30′, s.p)

Un 1er acte serré !

Udinese domine le début de match et pèse sur la défense. C’est contre le cours du jeu que le Genoa ouvre le score avec Pandev qui propulse dans la lucarne gauche, (8′, 1-0). Les visiteurs répondent dans la foulée mais Pereyra voit son but annulé, (14′). À force de persévérer, Udinese égalise grâce à un penalty transformé par de Paul, (30′, 1-1). 5 minutes plus tard, Zappacosta pense donner l’avantage aux siens mais sa tentative heurte le poteau, (35′).

Un manque d’efficacité des deux équipes !

Au retour des vestiaires, les deux équipes manquent cruellement d’énergie et ne se montrent pas dangereuses. Il faut attendre la 68ème minute, pour voir une action dangereuse. Larsen frappe à ras de terre et oblige Perin à s’employer, (68′). En fin de match, la rencontre s’emballe. Udinese met la pression mais Nestorovski, pourtant bien placé, ne trouve pas le cadre, (83′).

Les actions vont d’un camp à un autre, la fatigue pèse de plus en plus. Le Genoa s’offre deux énormes occasions dans le temps additionnel. Pjaca réalise un festival de dribble mais ne garde pas sa lucidité pour finir l’action , (90+2). Puis sur la dernière opportunité, Behrami croit marquer mais le poteau droit sauve Udinese, (90+3).

Genoa 1-1 Udinese

C’est un résultat plutôt logique entre deux équipes qui ont eu du mal à se montrer durant une grande partie de la seconde période. Avec plus d’efficacité en fin de match, le Genoa aurait pu prendre les 3 points.

Désormais (14e), le Genoa affrontera Parme (19e). Udinese (10e) recevra la Lazio (7e).

A noter :

  • De Paul a inscrit son 6ème but
  • 6ème match sans victoire pour le Genoa
  • Seulement 3 tir cadrés pour chacune des équipes ce soir : cela reste très peu
  • Un match sans véritable spectacle mais qui s’est emballé sur la fin

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football