Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Genoa ramène un point de Sassuolo

Le Genoa, qui lutte pour son maintien, se déplace du côté de Sassuolo. Les Neroverdi ont fini l’année 2021 sur une défaite 3-0 face à Bologne, tandis que leurs adversaires ont obtenu un très bon nul face à l’Atalanta.

Le début de match est plaisant à voir. Les deux équipes jouent vers l’avant. C’est finalement le Genoa qui trouve rapidement le chemin des filets. Ekuban centre devant le but de Consigli et Destro dévie le ballon au fond des filets grâce à une très belle Madjer. Peu avant la mi-temps, Berardi s’effondre dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. La VAR intervient mais après visionnage des images, Monsieur Manganiello reste sur sa décision.

Au retour des vestiaires, Sassuolo est plus entreprenant. Defrel se montre dangereux à deux reprises mais ses tentatives sont repoussées par Sirigu. 55e, Berardi égalise. L’ailier italien reprend un ballon mal dégagé par la défense et permet aux siens de recoller au score. Le Genoa tente de réagir mais aucune ne parvient à inquiéter le portier adverse. A 10 minutes du terme, Sirigu réalise un bel arrêt sur une volée de Berardi.

Le score en restera là 1-1. Les Rossoblù restent 19e du championnat mais montrent de belles choses et peuvent toujours espérer se sauver.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football