Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Genoa se relance dans la course au maintien

Pour cette 30e journée de championnat, le Genoa (19e) reçoit le Torino (11e). En difficulté cette saison, les Rossoblu doivent l’emporter pour garder un espoir de maintien.

Le coup d’envoi est donné par monsieur Mariani. Après dix premières minutes plutôt équilibrées, le Genoa ouvre le score dans ce match. Frendrup récupère le ballon très haut dans la partie de terrain adverse et fonce vers la ligne de sortie de but pour centrer fort. Le portier dévie le ballon sur Izzo qui remet le ballon en jeu. Portanova est présent au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets. Malgré un bon début de match, un fait de jeu vient contrarier les locaux. 25e, Ostigard reçoit un second carton jaune très sévère et est expulsé. Peu avant la pause, Vojvoda trouve la barre transversale de Sirigu. 1-0 à la pause.

La seconde période est encore moins fournie en occasions que la première. Seulement 6 tirs dans ce 2e acte et une équipe du Torino qui, malgré la supériorité numérique, n’a pas l’air de vouloir aller chercher un point dans ce match.

En infériorité numérique durant 70 minutes, le Genoa l’emporte face à une faible équipe du Torino. Grâce à cette victoire, les hommes de Blessin grimpent à la 18e place du championnat et continuent de croire au maintien.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football