Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Le mercato XXL de Monza

Tout juste promu en Serie A pour la première fois de son histoire, le club détenu par Silvio Berlusconi a rapidement affiché ses ambitions pour le mercato.

Très actif sur le marché des transferts, le club italien a déjà bouclé plusieurs arrivées, et pas des moindres.

Libre de tous contrats depuis son départ de l’Inter Milan, Andrea Ranocchia s’est engagé avec le promu. Un autre joueur de l’Inter rejoint le club, Stefano Sensi est prêté à Monza jusqu’à la fin de la saison.

Cagliari relégué en Serie B, le club en a profité pour s’attacher les services de deux de leurs joueurs. Le gardien international italien, Alessio Cragno, arrive sous la forme d’un prêt payant avec obligation d’achat en cas de maintien du club et le jeune défenseur central italien, Andrea Carboni, qui les rejoint pour 4M€.

Les Biancorossi se sont aussi attachés les services du latéral de Pise, Samuele Birindelli, contre 1,5M€.

Sept ans après avoir quitté Monza, Matteo Pessina fait son retour dans sa ville natale. Il est prêté avec option d’achat par l’Atalanta jusqu’à la fin de la saison.

Le club n’a pas l’intention de s’arrêter là. A la recherche d’un buteur, plusieurs grands noms tels qu’Edinson Cavani ou Mauro Icardi sont cités parmi les potentielles pistes du club italien.

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Baptiste De Filippis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football