Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Napoli et Mertens dominent la Lazio !

Naples recevait la Lazio avec pour objectif consolider sa place de leader suite à la défaite de l’AC Milan, plutôt dans l’après-midi.

Dès les premières minutes de jeu, Naples ouvre le score suite à une frappe soudaine de Zielinski, qui avait bien suivi (7e, 1-0). Le Napoli réalise une entame de match parfaite, puisque Mertens double la mise. Le Belge crochète Patric avant d’ajuster parfaitement Pepe Reina (10e, 2-0). La Lazio va réagir avec Immobile, qui oblige Ospina à réaliser un arrêt délicat (21e). Les occasions s’enchaînent et Lozano vient mettre en difficulté Hysaj qui oblige de nouveau Reina à intervenir (23e). Ce match devient fou, avec Ospina qui réalise un arrêt incroyable suite à une reprise de volée parfaite de Luis Alberto (25e). Sur le corner qui suit, Acerbi touche la transversale (26e). Les hommes de Spalletti régalent, avec à nouveau Mertens qui s’offre un doublé d’une frappe merveilleuse, qui trouve la lucarne opposée (29e, 3-0). Le Napoli rentre aux vestiaires avec un avantage confortable.

Les Napolitains entament bien la deuxième mi-temps, avec une frappe de Mario Rui, repoussée par Reina (59e). Fabian Ruiz conclut cette magnifique soirée napolitaine d’une frappe sublime (85e, 4-0) Dans une fin de match où le SSC Napoli a géré la situation, les Napolitains s’imposent largement (4-0).

L’homme du match : Dries Mertens. De retour de blessure depuis peu, le Belge a su répondre présent dans ce choc face à la Lazio. Auteur d’un doublé, Mertens a su se rendre disponible pour son équipe, ne comptant pas les efforts pour permettre au Napoli de l’emporter.

Grâce à ce succès 4-0, Naples en profite pour reprendre trois points d’avance sur l’AC Milan et conforte sa place de leader. Dans une rencontre plus que maîtrisée face à une Lazio débordée, les Gli Azzuri démontrent à nouveau qu’il faudra compter sur eux dans cette course au Scudetto.

Hugo Bottone

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football