Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Le Napoli corrige Bologne !

Le Napoli remporte la victoire face à Bologne après un match plein de rebondissements !

Une cinquième victoire consécutive au Stadio Diego Armando Maradona pour le Napoli avec le retour de Osimhen et la suprématie du capitaine Azzurro !

Compositions de départ : 

Napoli (4-2-3-1) : Ospina, Di Lorenzo, Koulibaly, Rrahmani, Ghoulam, Ruiz, Demme, Zielinski, Politano, Insigne, Mertens

Bologne (4-2-3-1) : Skorupski, Mbaye, Soumaoro, Danilo, De Silvestri, Svanberg, Poli, Skov Olsen, Soriano, Sansone, Palacio

1re mi-temps

La mise en bouche

Un début de partie mené par le Napoli et son capitaine qui a su marquer”le ton” face à un Bologne plus agressif que prévu. Dès la neuvième minute, sur une talonnade de Piotr Zielinski, Insigne marque le 1er but tout en finesse. Plus tard, le Napoli connaît une triste nouvelle avec la sortie sur blessure de Ghoulam qui est remplacé par Hysaj. Tout de suite après, les joueurs de Mihajlovic mène l’attaque et presse face au Napoli. Ainsi, à la 20e minute, Skov tire une superbe frappe en diagonale qui touche le poteau et sort. En fin de période, un but de Palacio est refusé pour hors-jeu. La première mi-temps se termine finalement, 1-0.

2e mi-temps 

Les points sur les i

Un début de seconde mi-temps plutôt serré entre les deux clubs. Palacio s’oppose à un dégagement de Opsina et trouve les filets dès la 2e minute. Seulement, après vérification du VAR, le but est refusé pour obstruction sur Ospina. Après la 8e minute, Mertens est remplacé par Osimhen. Du côté de Bologne, Pioli sort pour faire place à Dominguez. L’entrée de Osimhen permet au Napoli de gagner en profondeur. Une profondeur qui a su faire la différence. A la 21e minute de jeu, sur une relance de Koulibaly pour Zielinski qui la passe pour Osimhen, le Nigérien gagne son face à face contre Danilo avec une course surprenante. Il finit par dépasser Danilo et marque ! Un but célébré par tous les Azzurri qui attendaient avec impatience le retour du jeune nigérien. Seulement, 7 minutes plus tard, l’euphorie retombe. Soriano effectue une reprise et l’enfonce dans les filets napolitain. Seulement, le Napoli répond et 4 minutes plus tard, le capitaine napolitain récupère la balle suite à un mauvais contrôle de De Silversti et se dirige tout seul dans la surface. Il tire directement dans le petit filet au ras du poteau ! Le match se termine avec beaucoup d’occasions pour Bologne avec notamment plusieurs tentatives lointaines de Dominguez. Le match se termine sur un 3-1.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football