Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Napoli s’impose à la Fiorentina

À l’occasion de la 37ème journée de Serie A, le Napoli se déplace à la Fiorentina. En cas de victoire aujourd’hui, Naples prendrait la 3ème place provisoire en attendant le match du Milan AC.

C’est parti au Stadio Artemio Franchi. À la 13e minute de jeu, Dusan Vlahovic voit son but annulé pour une position de hors-jeu. Le Napoli se crée des occasions, mais ne parvient pas à ouvrir le score. Vers la demi-heure de jeu, Lorenzo Insigne tire un superbe coup franc dont la frappe s’écrase sur la barre, toujours 0-0. L’arbitre renvoie les 22 joueurs vestiaires, la Fiorentina subit une légère domination depuis de début du match mais garde ses cages inviolées.

La seconde période reprend. Quelques minutes après la reprise, les joueurs de Naples réclament un pénalty. L’arbitre de la rencontre est donc amené à visionner la VAR, et après visionnage, il accorde le pénalty au Napoli et sanctionne Bartlomiej Dragowsk d’un carton rouge pour son comportement hors du terrain. Insigne ne profite pas de cette chance pour ouvrir le score. À la 56ème, le capitaine du Napoli, Insigne, se rattrape de son penalty manqué et donne l’avantage aux siens (0-1). Après l’ouverture du score, Naples impose son jeu et 10minutes plus tard, Lorenzo Venuti marque un csc en déviant le ballon dans ses filets (0-2). Le score en restera là, Naples s’impose sur la pelouse de la Fiorentina sur le score de 0-2.

Naples prend donc la 3ème place provisoirement laissant le Milan AC et la Juventus derrière.

Simon Durieux

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football