Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : le Napoli trébuche sur l’AS Rome

Pour le compte de la 9ème journée de Serie A, l’As Rome reçoit Naples dans un choc de haut de tableau.

Compositions :

AS Rome (4-2-3-1) : Patricio – Karsdorp, Mancini, Ibanez, Vina – Veretout, Cristante – Zaniolo, Pellegrini, Mkhitaryan – Abraham

Naples (4-3-3) : Ospina – Rui, Koulibaly, Rrahmani, Di Lorenzo – Zielinski, Ruiz, Anguissa – Insigne, Politano, Osimhen

C’est un choc de la 9ème journée qui a lieu au Stadio Olimpico de Rome en ce dimanche après-midi. Mais le choc n’a pas tenu ses promesses avec un match fermé et sans véritable occasion de but. La première grosse opportunité du match arrive à la 28ème minute par l’intermédiaire de Tammy Abraham, mais sa frappe passe à côté du poteau droit d’Ospina. Naples a la possession pendant le premier acte mais n’arrive pas à se mettre en situation dangereuse. La première frappe cadrée du match arrive à la 45ème minute, Lorenzo Insigne envoie une frappe aux abords de la surface mais c’est sans danger pour Rui Patricio.

La deuxième période prend la même tournure que la première, une bataille tactique, avec une possession Napolitaine. A la 60ème minute Victor Osimhen à la balle de 1-0 au bout du pied mais sa frappe vient heurter le poteau droit de Rui Patricio. A la 63ème minute Osimhen reprend un centre mais cette fois-ci c’est la barre qui vient sauver les Romains. La défense de l’AS Rome plie mais ne rompt pas. Durant la fin du match les esprits s’échauffent José Mourinho reçoit un deuxième carton jaune (82ème) et doit assister à la fin du match dans les tribunes. Naples pense prendre l’avantage à la 89ème par le très remuant Victor Osimhen mais son but est annulé pour une positon de hors-jeu. Le temps additionnel voit une pluie de cartons s’abattre sur le terrain avec les avertissements de Karsdorp, Veretout et Mancini pour la Roma et de Dries Mertens pour Naples. Ce match se termine donc sur le score de 0-0, après le coup de sifflet final, Luciano Spalletti parle de manière véhémente à l’arbitre, ce dernier le sanctionne d’un carton rouge. Les deux entraineurs ne pourront donc pas assister au prochain match de leurs équipes et devront s’assoir en tribune.

Ce choc n’a donc pas tenu ses promesses. Naples a été malchanceux en butant deux fois sur les montants. Les Napolitains restent invaincus, et pour la première fois de la saison ils ne remportent pas les 3 points. L’AS Rome de Mourinho a montré un tout autre visage après la gifle subie en Norvège cette semaine (6-1 face à Bodo Glimt). Naples garde sa place de leader mais la partage avec le Milan AC, ils ont tous les deux à 25 points après 9 journées.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football