Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Torino arrache le nul dans les derniers instants

Le match d’ouverture de la 19e journée oppose Benevento au Torino. Les deux équipes n’ont plus gagné depuis un certain temps et doivent se relancer pour retrouver une bonne dynamique.

 

L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. Au bout de 10 minutes, Glik dévie le ballon dans le but et ouvre le score. Une minute plus tard, la VAR intervient et l’arbitre refuse le but suite à une main. Le score reste vierge. A la demi-heure de jeu, Sirigu réalise une intervention irrégulière et l’arbitre n’a pas le choix. Il désigne le point de penalty. Nicolas Viola s’en charge et donne l’avantage aux siens. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Inzaghi accélèrent le rythme et doublent la mise dès la reprise. La défense adverse renvoie mal le ballon qui revient sur Lapadula. Il conclut parfaitement. 2 minutes plus tard, Zaza réduit la marque et redonne espoir aux Granatas. A l’heure de jeu, Zaza pense égaliser mais la VAR intervient et le but est annulé pour une main. A quelques secondes de la fin et après une énorme remontée du terrain des joueurs du Torino, Belotti envoie un superbe ballon vers Zaza qui égalise dans les dernières secondes du match et offre 1 point à son équipe.

Grâce à l’égalisation de Zaza, Nicola sauve sa première et peut se baser sur cet état d’esprit pour la suite. Quant à Benevento, c’est un troisième match sans victoire et le haut du classement s’éloigne de plus en plus.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot/Serie A : Hernandez remporte le JDM

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football