Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Torino gagne enfin !

Pour le compte de la 3ème journée de Serie A, le Genoa reçoit le Torino. Un match qui avait été reporté suite aux nombreux cas de Coronavirus au sein de l’effectif local. Le Torino remporte sa première victoire de la saison, 1-2.

 

Les deux formations sont dans une forme similaire et luttent pour le maintien. Le Genoa est quinzième avec 5 points récoltés en 5 rencontres disputées et devrait vivre une nouvelle saison compliquée. Le Torino n’a pas encore remporté la moindre victoire cette saison et n’a qu’un petit point au compteur. Les coéquipiers d’Andrea Belotti sont avant dernier.

Le premier but arrive très tôt dans la rencontre, (9′). Sasa Lukic profite d’une mauvaise relance défensive locale pour ouvrir le score d’une superbe demi-volée. Le ton est donné. Le Genoa réagit vite mais bute sur un défenseur turinois qui sauve son équipe sur sa ligne, (13′). En souffrance, la défense du Genoa cède une seconde fois. A la suite d’un débordement côté gauche de Pjaca, puis d’un centre, Luca Pellegrini inscrit un but contre son camp, (25′). Les locaux ont fait pâle figure en première période et rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts, (0-2).

En seconde période, le Torino essaye de gérer son avantage tout en mettant en place un jeu de transitions rapides. Ce schéma tactique entraîne de belles phases de jeu pour les visiteurs mais Belotti manque plusieurs opportunités. Peu inspiré, le Genoa ne réduit le score qu’en toute fin de match. Gianluca Scamacca conclut une belle action et confirme sa bonne forme. Score final : 1-2.

Ce bon résultat est la première victoire de la saison pour le Torino. Désormais dix-huitième, la formation turinoise peut espérer débuter une nouvelle dynamique et revient sur ses concurrents directs. Le Genoa est seizième et n’a plus qu’un seul point d’avance sur son adversaire du jour.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Serie A : scène surréaliste lors du derby de Gênes

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football