Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Le Torino l’emporte dans un match renversant

Dans un match en retard de la 24e journée, le Torino reçoit Sassuolo. Les Grenats doivent impérativement l’emporter pour sortir de la zone rouge.

Le match débute à peine que Sassuolo met déjà la pression sur les locaux. Après un bon travail collectif, Djuricic centre sur Caputo. L’Italien remet de la tête à Berardi qui finit parfaitement l’action et donne au bout de 6 minutes l’avantage aux siens. Le match démarre bien et les deux équipes se procurent des occasions. Au quart d’heure de jeu, Mandragora trouve un espace dans la surface et déclenche une grosse frappe mais Consigli réalise un gros arrêt. Peu avant la pause Berardi se charge d’un corner. Son centre est trop profond mais Toljan récupère le ballon et centre second poteau pour Berardi qui s’était repositionné. Il inscrit son doublé. Sassuolo mène 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match baisse légèrement en intensité avec des Neroverdi qui mettent moins de pressing. Les hommes de Nicola profitent de cette suffisance et sont de plus en plus dangereux. A l’heure de jeu, Mandragora manque le cadre. 15 minutes plus tard, Caputo voit sa frappe contrée par la défense adverse. 74e, Zaza pense réduire le score mais le but est annulé pour hors-jeu ce qui provoque la colère du buteur italien. Mais ce n’est que partie remise puisque 3 minutes plus tard, Verdi récupère le ballon après un mauvais renvoi de la défense de Sassuolo et sert Sanabria qui remet de la tête à Zaza. Le buteur italien ne tremble pas et réduit le score. La fin de match est agitée, les joueurs du Torino poussent pour égaliser. C’est chose faite. 86e, Mandragora, malchanceux depuis le début du match, trouve cette fois-ci le cadre. Gojak envoie une frappe de l’extérieur de la surface mais cette dernière est repoussée par Consigli. Mandragora suit bien et pousse le ballon au fond des filets, 2-2. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Ansaldi centre parfaitement et dépose le ballon sur la tête de Zaza qui ne laisse aucune chance à Consigli. Le Torino s’impose finalement 3 buts à 2.

L’entrée en jeu de Zaza a été déterminante dans le succès des Grenats. Après une première période dominée par Sassuolo, les hommes de De Zerbi se sont relâchés en seconde période et ont permis au Torino d’espérer. Grâce à cette victoire, les Turinois sortent de la zone rouge.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football