Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – l’Hellas Vérone retrouve le chemin de la victoire

Zéro victoire lors des 3 derniers matchs de championnat, l’Hellas Vérone reçoit, pour le dernier match de la 6e journée, le promu Benevento. Les Stregoni restent sur deux défaites consécutives face à Naples et Rome. De quoi vivre un match intéressant entre deux adversaires qui doivent se relancer.

Monsieur Sacchi donne le coup d’envoi du match. Les locaux sont parfaitement rentrés dans la rencontre et poussent leurs adversaires à la faute avec notamment Glik et Lonita qui, au bout de 5 minutes de jeu, mettent énormément d’impact dans les duels. A la 17e minute de jeu, les efforts de l’Hellas Vérone sont récompensés. Zaccagni envoie une sublime passe vers Antonin Barak qui finit parfaitement et donne l’avantage aux siens. Après l’ouverture du score, Benevento tente de réagir par le biais de Roberto Insigne qui rate sa frappe et l’envoie directement dans les gants du portier adverse. A quelques minutes de la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup. Zaccagni d’abord puis Silvestri pour répliquer et quelques minutes plus tard c’est au tour de Ilic et Letizia de se montrer. Malgré tout, le score en reste là à la pause, 1-0 pour Vérone.

Au retour des vestiaires, le match se tend. Quelques minutes après la reprise, Jean Luca Sacchi, sûrement fatigué d’entendre Filippo Inzaghi se plaindre, décide de lui donner un carton jaune. 56e minute, Gianluca Caprari décale comme il faut Lapadula qui déclenche une frappe pleine de sang froid qui ne laisse aucune chance à Silvestri. Après l’égalisation, Kalinic réplique avec une frappe qui passe largement à côté. Mais à l’heure de jeu, Dimarco sert Barak qui est complétement démarqué dans la surface et donne une nouvelle fois l’avantage aux Gialloblu avec une frappe qui file tout droit vers la lucarne. Les locaux veulent faire le break dans cette rencontre mais les attaquants manquent de précision dans le dernier geste à l’image de Kalinic qui trouve la barre après avoir repris un centre de la tête. 71e minute, les joueurs de Benevento réclament un penalty après une chute de Caprari mais l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Après cet événement, Monsieur Sacchi sort le carton rouge pour Caprari ! L’Italien n’a pas du avoir que des mots tendres envers l’arbitre pour qu’il décide de l’exclure. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Vérone pousse et Benevento souffre en infériorité numérique. Lazovic place une tête imparable à bout portant après une passe sublime de Dimarco. Le break est fait dans cette rencontre. Le score en reste là entre les deux équipes. L’Hellas s’impose donc face à Benevento 3 buts à 1.

Les Gialloblu renouent avec la victoire en championnat avant d’affronter l’AC Milan de Zlatan la semaine prochaine et remontent à la 7e place. Du côté des promus, il va falloir se reprendre la semaine prochaine face à la Spezia pour ne pas sombrer dans le bas de classement.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Football/International – Zlatan de retour avec la Suède ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football