Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Inter en patron face à Benevento

Pour le compte de la 20e journée, l’Inter de Conte reçoit Benevento qui reste sur 3 matchs sans victoire. Les Nerazzurri doivent l’emporter pour rester proche du leader, l’AC Milan.

 

Le coup d’envoi est donné et l’Inter met déjà la pression sur son adversaire. 7e minute, l’Inter obtient un coup-franc excentré. Eriksen le met dans le centre et le ballon est dévié par Improta qui trompe son propre gardien. Les hommes de Conte continuent de mettre la pression sur les joueurs de Benevento qui ont du mal à ressortir le ballon. Les Intéristes tentent de creuser l’écart mais Eriksen puis Hakimi manque de précision dans le dernier geste. Juste avant la mi-temps, Lautaro est à la réception d’un superbe centre mais l’Argentin rate sa reprise et envoie le ballon hors cadre.

Au retour des vestiaires, l’Inter continue de dominer le match à la quête du 2-0. Dès le retour des vestiaires, Martinez pense marquer mais le but est refusé pour hors-jeu. Peu avant l’heure de jeu, le ballon arrive dans les pieds du buteur argentin qui se retourne parfaitement et enchaîne du gauche pour creuser l’écart. 10 minutes plus tard, Lukaku trouve dans la surface Hakimi qui marque mais son but est refusé pour hors-jeu. Benevento manque sa remise en jeu. Montipo tente de relancer dans l’axe mais Lautaro Martinez intercepte le ballon qui finit dans les pieds de Lukaku qui n’a plus qu’à finir. Grossière erreur du portier italien. 77e, Alexis Sanchez sert magnifiquement bien Lukaku qui est seul dans la surface. Le buteur belge réalise un superbe enchaînement et s’offre un doublé. 4-0 pour les Nerazzurri !

 

Grâce à ce résultat plus que mérité, l’Inter revient à 2 points des Rossoneri et continue de leur mettre la pression. Les hommes d’Inzaghi, qui n’ont pas existé dans ce match (0 tir), devront réagir face à la Sampdoria la semaine prochaine pour ne pas tomber au classement.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Juventus enchaîne !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football