Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Inter l’emporte sans forcer

En ouverture de cette 33e journée de championnat, l’Inter d’Inzaghi se déplace du côté de la Spezia de Motta. Les Nerazzuri doivent l’emporter pour prendre la place de leader.

Comme on pouvait l’attendre, l’Inter prend le match en main et s’installe dans la partie adverse. Malgré une bonne occasion très tôt dans le match pour la Spezia, l’Inter monte en intensité et ouvre le score à la demi-heure de jeu. Après une longue séquence de conservation, Brozovic lance un long ballon vers D’Ambrosio qui remet en retrait de la tête. Le Croate réalise une longue course pour reprendre le ballon du gauche et envoyer cette demi-volée dans la lucarne de Provedel. 0-1.

Au retour des vestiaires, Barella continue de dominer le milieu de terrain et impose le rythme du match. Peu avant le dernier quart d’heure, Perisic est servi côté gauche et centre fort devant le but. Lautaro dévie légérement mais assez le ballon pour inscrire son 15e but de la saison. 0-2. Alors que les Intéristes pensaient se diriger vers un clean-sheet, Ferrer change de côté et trouve Maggiore qui contrôle et déclenche une lourde frappe qui nettoie la lucarne de Handanovic. Dans les dernières secondes de la rencontre, Sanchez remet son équipe à 2 buts d’avance. Lautaro sert le Chilien qui se retrouve seul face au but et inscrit le dernier but de la rencontre. 1-3

Malgré la réduction du score, l’Inter était trop fort ce soir pour la Spezia qui doit s’incliner. Les hommes de Motta restent à la 15e place du championnat. Les Nerazzuri sont provisoirement leaders en attendant le match de l’AC Milan.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football