Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Inter mis en échec face au Torino

L’Inter Milan arrache le point du match nul in extremis grâce à un but d’Alexis Sanchez en fin de rencontre sur la pelouse du Torino, lors de la 29e journée de Serie A.

En très grande difficulté dimanche soir, L’inter n’a pas réussi à faire mieux que le match nul face au 11ème du championnat. Le match commence fort puisque dès la 12ème minute, le défenseur brésilien Bremer ouvre le score sur un service parfait de Tommaso Pobega. Ouverture du score méritée pour le Torino qui a dicté le jeu durant toute la première période.

Alexis Sanchez, le sauveur

En seconde période, le jeu s’est rééquilibré. À plusieurs reprises, les Granata sont pourtant passés tout près de doubler la mise, d’abord par Andrea Belotti (47e), puis Josip Brekalo (63e). Mais l’équipe de Simone Inzaghi a su réagir et montré un bien meilleur visage en se procurant plusieurs belles situations : Federico Dimarco a vu sa frappe croisée frôler le poteau (52e), tandis qu’Edin Dzeko a manqué le cadre de la tête (61e, 87e).

C’est dans les dernières minutes de la rencontre que l’Inter Milan trouve enfin l’espace pour battre le gardien du Torino Etrit Berisha, auteur de six arrêts durant la rencontre. Dzeko offre le ballon en une touche à Alexis Sanchez au point de penalty. Le Chilien, entré en jeu à la place de Lautaro Martinez, a parfaitement conclu cette action collective (90+3e) pour venir arracher un point à Turin.

Avec ce nul l’Inter Milan, qui compte toujours un match en retard à jouer contre Bologne, est troisième à un point de Naples, deuxième, et à quatre unités du leader, l’AC Milan. Le Torino, malgré une très bonne performance, reste en deuxième partie de tableau à la 11ème place.

Léo Bonte

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football