Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : L’Inter ne lâche rien et s’impose face à la Roma !

Malgré un succès déjà acquis en championnat, l’Inter continue ses victoires et s’impose 3-1 a domicile face à la Roma ce mercredi 12 mai à l’occasion de la 36eme journée du championnat.

Inter (3-5-2) : Radu – Skriniar, Ranocchia, D’Ambrosio – Darmian, Barella, Brozovic, Vecino, Perisic – Sanchez, Lukaku.
Entraineur : Conte 

ROMA: (4-2-3-1) : Fuzato – Karsdorp, Mancini, Kumbulla, Santon – Darboe, Cristante – Pedro, Pellegrini, Mkhitaryan – Dzeko.
Entraineur : Fonseca

Le match commence avec un bloc défensif de la Roma assez élevé.  La première occasion du match arrive pour Dzeko qui tente un tir mais la déviation des défenseurs a facilité la tâche pour Radu. Après 11 minutes de jeu, Brozovic marque le premier but pour l’Inter. L’action commence avec Darmian qui centre pour le Croate et ce dernier a su bien placer le ballon du pied droit. L’Inter reste dangereux avec un tir puissant de Vecino qui finit à quelques centimetres des cages. A la 20eme minute, Vecino double la mise pour les Nerazzurri. Lukaku sert un magnifique ballon pour Vecino qui a su battre Fuzato. A la 31eme minute, la Roma réduit l’écart avec Mkhitaryan – Dzeko trouve l’espace pour servir l’Arménien qui se trouve à deux pas des cages pour marquer. Quelques instants avant la fin de la première mi-temps, Mkhitaryan a failli marquer encore avec un tir puissant que Radu a su bloquer.


Dans la deuxième mi-temps, la Roma presse et tente de revenir dans le match. A la 66eme minute, Cristante a failli égaliser de la tête mais le ballon finit tout juste à côté du poteau. A 5 minutes de la fin du match, tous les joueurs de la Roma tentent d’égaliser le score mais l’Inter s’organise très bien et bloque les tentatives de l’équipe de Fonseca. A la 90eme minute, Lukaku marque le 3ème but et met fin aux espoirs de la Roma. Sur une contre-attaque, Hakimi sert Lukaku pour placer le ballon facilement dans les cages.

Le match se conclut sur un score de 3-1 pour l’équipe de Conte qui ne montre aucun relâchement malgré la victoire du championnat. La Roma continue dans ses mauvais résultats avec un bilan d’une seule victoire sur les 5 derniers matchs.

Hamza Fredj

A lire :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football