Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – l’Inter remporte le derby avec la manière à San Siro

Dans cette 23ème journée de Serie A, le Milan AC reçoit l’Inter Milan pour le Derby della Madonina. La place de leader est en jeu et en cas de victoire l’AC Milan peut reprendre son trône. Au match aller, les Nerazzuri s’étaient imposés, 2-1.

Le derby de Milan est lancé. Dès la 2ème minute, les interistes se procurent une belle occasion avec une tête non cadrée d’Ivan Perisic. Seulement 3 minutes plus tard, Lautaro Martinez donne l’avantage à son équipe. Il reprend une belle passe lobée de Romelu Lukaku et trompe facilement le gardien avec une tête à bout portant sous la barre, 0-1. Un début de match catastrophique pour les Rossoneri. A la 15ème minute, Zlatan Ibrahimovic rate une belle opportunité de revenir au score. Les deux équipes accumulent les grosses occasions mais aucune ne trouve le chemin des filets. L’Inter a tiré 10 fois au but dans cette période, et mène à la pause.

Le seconde mi-temps commence sur un temps fort de l’AC Milan. A la 47ème minute, Handanovic repousse bien une tête de Zlatan. Dans la foulée, Tonali tente sa chance et tombe une nouvelle fois sur Handanovic qui repousse la balle en corner. A la 57ème minute de jeu, contre le cours du jeu, Perisic envoie une passe à Lautaro qui inscrit le doublé. 9 minutes plus tard, Romelu Lukaku inscrit le 3-0 d’une frappe dans le coin gauche du but. Lukaku est aux anges tandis que Zlatan grimace… Les hommes de Pioli ont 70% de possession et ont tiré 11 fois au but en seconde période, dont 7 cadrés. Samir Handanovic est impérial et repousse le danger à chaque reprise. Le Milan AC perd à San Siro contre son grand rival, 0-3.

L’Inter Milan conforte sa première place avec désormais 4 points d’avance sur les Rossoneri. Le duo Lautaro Martinez – Romelu Lukaku a encore fait des ravages. Handanovic nous sort un nouveau clean sheet. Le Milan est sur une série de 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Hugo Levé

A lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football