Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Inter renverse le Torino en 30 minutes

L’Inter Milan d’Antonio Conte, qui reste sur 2 nuls lors des deux derniers matchs de championnat, reçoit le Torino de Giampolo. Actuellement 17e, le Toro commence à sortir la tête de l’eau grâce à ses deux matchs sans défaites lors des deux dernières journées de Serie A.

Le coup d’envoi est donné au Giuseppe Meazza. Le début de match est équilibré, le Torino arrive à bloquer les Nerazzuri. Malgré tout, une superbe ouverture sur Sanchez qui décale Lukaku permet à l’Inter de déstabiliser la défense adverse. Malheureusement le Belge est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Les Intéristes n’arrivent pas à poser leur jeu et se font surprendre par une équipe du Torino entreprenante. Les occasions les plus franches sont pour les visiteurs qui réussissent à retourner aux vestiaires avec un but d’avance grâce à Simone Zaza. Le buteur italien, qui n’était pas titulaire à quelques minutes du début de la rencontre, donne l’avantage aux Granata. A la 46e minute, suite à une superbe talonnade de Meïté, l’attaquant enroule du pied gauche et trompe Handanovic.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Torino reviennent avec les mêmes intentions. Ils mettent du rythme et poussent la défense de l’Inter à la faute. Alors que les Milanais pensaient obtenir un coup-franc aux abords de la surface turinoise, l’arbitre est alerté par la VAR et revient sur une faute dans la surface des locaux. C’est le point de penalty qui est signalé après une faute de Young sur Singo. Ansaldi s’élance et envoie une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Handanovic qui ne peut qu’effleurer le ballon. 0-2 à l’heure de jeu pour le Torino. Les hommes de Conte réagissent dans la foulée par le biais de Sanchez. Le Chilien est au bon endroit au bon moment pour reprendre un rebond dans la surface et réduit l’écart. 67e minute, Alexis Sanchez de nouveau centre fort devant les buts de Sirigu. Lukaku n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Intéristes égalisent en seulement 3 minutes. Le Torino ne touche plus le ballon et souffre. 83e, Hakimi s’effondre dans la surface mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu. La VAR intervient de nouveau et annule le hors-jeu du Marocain puisque le ballon a été touché par Nkoulou. L’arbitre revient donc sur sa décision et désigne le point de penalty ! Lukaku s’élance face à Sirigu, remporte la bataille psychologique et donne l’avantage à son équipe. 3-2 pour l’Inter à 10 minutes de la fin. 90e minute, Lukaku sur la gauche centre fort dans la surface adverse et trouve Martinez rentré en jeu à la 65e. Le buteur argentin propulse le ballon dans les buts de Sirigu qui ne peut strictement rien faire. Le score en reste là. Malgré un superbe coup-franc d’Ansaldi qui oblige Handanovic à se déployer.

L’Inter s’impose miraculeusement 4 buts à 2 face à une équipe du Torino qui s’est totalement effondrée après la réduction du score d’Alexis Sanchez. Le problème défensif des Granata persiste toujours et coûte encore une fois des points. Les Nerazzuri, quant à eux, reviennent de loin et devront faire beaucoup mieux pour espérer atteindre les objectifs de la saison.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Football – La Roma en négociation pour Brandon Soppy

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football