Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’Inter s’en sort bien

Cette 6ème journée de Serie A opposait l’Inter à Parme. L’Inter espère enchainer sur une deuxième victoire consécutive après son succès face au Genoa la semaine dernière. Parme reste sur deux défaites consécutives en championnat. Les Parmesans se sont imposés face à Pescara en Coupe d’Italie.

Cette première période démarre bien. Perisic presse et récupère le ballon dans la surface. Il enchaine avec une lourde frappe qui passe au dessus du but à la 3ème. Parme souffre durant ce premier acte et n’arrive pas à se créer la moindre occasion. L’Inter a le pied sur la balle mais manque de justesse technique dans le dernier geste. La rencontre manque cruellement d’intensité et les actions dangereuses se font rares. Hakimi parvient tout de même à reprendre un bon centre dans la surface mais sa tête passe au dessus des cages à la 43ème.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge. L’Inter domine dans la possession du ballon mais n’arrive pas à se montrer réellement dangereux. Parme a énormément de difficultés dans cette première mi-temps et n’a pas réussi à tirer une seule fois.

La seconde période démarre sur un tout autre rythme. Gervinho réceptionne un très bon centre d’Hernani et ouvre le score à la 46ème. L’Inter aurait pu égaliser dans la foulée. De Vrij profite d’un tir contré pour reprendre le ballon et finit avec une frappe imparable à la 52ème, mais son but est refusé pour position de hors-jeu. Parme fait le break grâce à un doublé de Gervinho à la 62ème. L’attaquant ivoirien reçoit un bon ballon de Inglese et conclu parfaitement. Les joueurs d’Antonio Conte répondent immédiatement avec un bijou de Brozovic à la 64ème. Le milieu croate élimine deux adversaires et envoie une superbe frappe en dehors de la surface. L’Inter pousse et arrache finalement le nul à la 92ème. Kolarov centre très bien ce coup-franc et Perisic marque de la tête.

L’Inter rate l’occasion de recoller aux premières places et stagne à la 5ème place en attendant les autres résultats du week-end. Parme aurait pu créer l’exploit et peut avoir des regrets.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot/Serie A – Pronos de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football