Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’interview de Gattuso et d’Insigne !

Aujourd’hui, Gattuso et Insigne se sont exprimés en conférence de presse

L’entraineur de Napoli, Rino Gattuso et son capitaine Lorenzo Insigne se sont exprimés lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

L’interview

D’après TuttoNapoli,

Insigne – 

Il commence, “Gagner est la chose la plus importante, c’est le résultat qui compte au-delà du fait de marquer ou non.”

Est-ce le moment de votre consécration ? “Je suis satisfait des belles paroles des entraîneurs, de l’entraîneur Mancini, que j’ai remercié, je travaille tous les jours pour corriger les défauts, grâce à l’entraîneur qui m’aide tous les jours à donner à 100 %”.

Comment êtes-vous arrivé à cette finale ? Quelle est l’importance de gagner pour continuer à se développer ?“Nous arrivons bien, au-delà du 6-0, nous avons fait un grand test et nous devons continuer ainsi. C’est un match difficile, contre une grande équipe et de grands champions, mais nous l’avons bien préparé et nous allons tout donner. Pour le club, la ville, les fans, l’équipe, elle a une signification importante”.

Craignez-vous de vous installer avant le match ? “Je vois que tout le monde est concentré, nous nous sommes bien entraînés et c’est important, nous devons juste aller sur le terrain et faire les choses que nous savons sans aucune crainte.”

Comment les équipes ont-elles évolué depuis la finale de la Coppa Italia ? Ont-ils atteint le niveau ? “Ce sera un match différent, j’espère une grande performance, de la première à la dernière minute, c’est un match sec, nous jouons à armes égales, mentalement nous devrons être prêts parce qu’ils ont de grands champions”.

Avez-vous des nouvelles de quelqu’un ? “J’ai beaucoup de coéquipiers nationaux, j’ai eu des nouvelles d’eux ces derniers jours, mais ces jours-ci, je n’ai eu de nouvelles de personne.”

Gattuso –

Comment vont Petagna et Mertens ? “Petagna a fait tout ce qu’il était censé faire à l’entraînement, nous ferons le bilan demain. Dries doit juste être félicité, il grince des dents, il s’entraîne 2 à 3 heures de plus avec la douleur, il prend des anti-inflammatoires, il n’est pas à 100% mais si nous avons besoin de lui, il nous donnera un coup de main”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Arthur choisit Cristiano Ronaldo !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football