Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’objectif de Pioli…Benevento !

La conférence de presse de Stefano Pioli sur le match de dimanche face à Benevento…

D’après une interview retranscrite par Pianeta Milan, Pioli est déterminé pour le match de demain face à Benevento, actuel 10e au classement. En effet, depuis qu’Inzaghi entraîne le Benevento, le Milan n’a toujours pas su sortir vainqueur de leurs rencontres.

L’interview

“Nous allons affronter une équipe qui joue bien, qui est bien entraînée et en bonne condition. C’est un jeu difficile, nous devons jouer comme Milan” s’est prononcé le technicien milanais…”Jeune ou pas, il y a toujours des risques. L’important, c’est d’avoir des idées et de la personnalité. Une façon de travailler. Je pense qu’Inzaghi a été un champion et une personne intelligente. Je pense qu’il a grandi, qu’il a tiré le meilleur parti de ses expériences. Il peut devenir un excellent entraîneur” a avoué Pioli.

Pioli focus !

Le technicien revient sur ce qu’est devenu le club, “Il y a un an, nous commencions à construire et à poser les fondations. Les fondations sont maintenant là, mais nous devons continuer à nous développer et à nous améliorer. Pour essayer de toujours gagner”. Le club milanais compte bien rester en tête du classement. “Si nous commençons à regarder en arrière, cela signifie que nous ne gardons pas autant notre élan en tête. Le plus beau but a été le dernier, qui nous a valu la victoire contre la Lazio. Et c’est le prochain. Nous devons réfléchir à ce qu’il faut faire d’ici la fin de la saison. Ne pensons pas à ce que nous avons fait. Sur les fans… Ce serait fantastique, on sent déjà qu’ils sont proches sans leur présence, imaginez quel genre d’esprit ils nous donneraient maintenant”.

Pioli revient aussi sur la pause de Noël, “La pause était la même pour tout le monde, je ne suis intéressé que par l’égalité des chances. C’était une courte pause et nous avons retrouvé notre énergie, il était bon de se reposer quelques jours. Mais il était si court que nous ne pouvions pas changer grand-chose en termes de conditions. J’ai vu de bonnes choses, nous devons les confirmer demain sur le terrain. Maintenant, il faut faire revenir les blessés, nous avons une équipe complète. Demain, la fenêtre de transfert commence et le club saura quoi faire”.

Un dernier point sur Benevento, “Ils sont très difficiles. Des équipes importantes ont perdu des points. Nous devons être prêts à tout. Ce sera compliqué, mais nous devons bien commencer l’année”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Gattuso et De Laurentiis furieux !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football