Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Locatelli est un joueur de la Juventus Turin

Cible prioritaire de la Vieille Dame depuis des semaines, Manuel Locatelli signe enfin son arrivée dans la région du Piémont où il pourra briller sous les ordres de Massimiliano Allegri.

Révélation de l’Euro 2020, Manuel Locatelli a confirmé lors de cette compétition internationale toutes les promesses que son talent avait démontrées sur les pelouses de Serie A sous les couleurs de Sassuolo. Le Neroverdi a excellé sous les ordres de Roberto Mancini ce qui a convaincu la Juventus Turin de passer à l’offensive.

Priorité du club turinois pendant de nombreuses semaines, Manuel Locatelli est enfin un joueur de la Juve. Son arrivée a été officialisée hier dans la soirée. Pour acquérir le jeune milieu de 23 ans, la Vieille Dame a réalisé un nouveau montage financier. L’Italien débarque sous la forme d’un prêt d’un an avec une option de 25M€ qui sera automatiquement levée si certaines conditions sportives sont atteintes. Un montant payable en trois ans additionné à des bonus facilement atteignables d’une valeur de 12,5M€. Des montants communiqués par le club italien lors de l’officialisation de la transaction.

Une nouvelle acquisition pour la Juventus Turin, après notamment celle du jeune brésilien Kaio Jorge, qui vient rassurer les supporters turinois. Massimiliano Allegri peut désormais envisager la saison prochaine, qui débute dès ce weekend, de la meilleure des manières. La donne est plus délicate pour Sassuolo qui enregistre, après le départ de son entraîneur Roberto De Zerbi, celui de l’un de ses cadres majeurs.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football