Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’Udinese arrache le nul dans les dernières secondes

Pour ce premier match du dimanche après-midi l’Atalanta, qui reste sur une belle victoire à Empoli, reçoit l’Udinese. Les hommes de Gotti n’ont plus gagné depuis le 12 septembre.

Le début de match est dominé par l’Atalanta qui a beaucoup plus le ballon que son adversaire. Malgré tout, ce sont les visiteurs qui se procurent le plus d’occasions. La possession des joueurs de la Dea reste stérile. Juste avant la pause, Zappacosta est proche d’ouvrir le score mais Silvestri réalise un bel arrêt.

En seconde période, les hommes de Gasperini mettent beaucoup plus de verticalité dans leur jeu. Les coéquipiers de Zapata finissent par trouver le chemin des filets, Pasalic perfore le milieu de terrain des Bianconeri et décale Malinovsky. L’Ukrainien envoie une superbe frappe de l’extérieur de la surface qui trompe le portier adverse. 1-0. Dans les dernières minutes, Gasperini se fait expulser du banc de touche. Et alors qu’on pensait se diriger vers une victoire du côté de l’Atalanta, Beto égalise pour les siens. Sur un corner frappé premier poteau, le Portugais saute plus haut que tout le monde et coupe la trajectoire pour passer devant Musso et arracher le point du nul.

Grâce à ce nul, l’Udinese s’installe dans le ventre mou du championnat. Du côté de l’Atalanta, c’est un coup d’arrêt alors qu’ils auraient pu prendre provisoirement la 4e place.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football