Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Mais où ira Paul Pogba ?

Il est plus que certain que Paul Pogba quittera Manchester United en fin de saison ou même dès cet hiver, mais alors qui sont les prétendants sérieux ?

Avant toutes choses rappelons que le champion du monde est arrivé en 2016 pour 105 millions d’euros (record de l’époque) chez les red devils. Dirigé à l’époque par José MourinhoPogboum devait être la star qui allait ramener Manchester au sommet. La première saison est mitigée, Manchester termine à la 6e place, mais remporte tout de même une FA Cup. La saison2017-2018 est plus qu’encourageante pour les Mancuniens. En effet, ils terminent la saison avec une League Cup, un community shield, une League Europa ainsi qu’une belle deuxième place au classement. Malheureusement cette saison n’était qu’un bref espoir de renouveau pour les supporters de Man U. 2018-2019 Manchester retombe dans ses travers, Mourinho est renvoyé et est remplacé par Ole Gunnar Solskjær, l’équipe termine à une décevante 6ème place mais sauve l’honneur en se qualifiant pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Enfin 2019-2020 (saison entachée par le Covid-19) est une saison encore une fois mitigée où le club termine à la 3e position en championnat, mais échoue en demi-final de Ligue Europa face à Séville. 

Mais qu’en est-il de Pogba à Manchester ?

Le joueur est irrégulier, pas aidé par ses blessures ni par sa mauvaise entente avec Mourinho, le joueur n’est jamais devenu la star qui porte son équipe vers le haut. 

À l’image de son club, Pogba n’est pas mauvais, mais il n’est pas à sa propre hauteur. Depuis son arrivée des rumeurs de transferts entourent le joueur. Cependant la rupture n’a jamais été aussi forte que depuis la déclaration de son agent Mino Raiola :« Je peux dire que c’est fini pour Paul Pogba à Manchester United. Il faut être clair, aller de l’avant et ne pas perdre de temps à chercher des coupables : Paul n’est pas heureux à Manchester, il n’arrive plus à s’exprimer comme il voudrait. Il doit changer d’équipe, d’endroit. »

Une déclaration choc qui explique pourquoi nous nous demandions : “où ira Pogba ?” 

Évidemment, il y a de nombreux prétendants, mais voici les plus sérieux : 

Le Real Madrid voulait déjà le champion du monde 2018 l’été dernier mais United ne voulait pas le céder tant qu’il n’avait pas son remplaçant. Bruno Fernandes ayant maintenant rejoint les rangs des Red Devils et la côte du français ayant chuté, son transfert vers la capitale espagnole semble beaucoup plus jouable. 

La Juventus souhaite le retour de son numéro 10 quasiment depuis son départ. Dybala était sur les tablettes des Red Devils l’été dernier, un échange pourrait donc arranger tout le monde. 

Pogba est depuis plus de deux ans la solution au problème du milieu de terrain à Paris. Le PSG pourrait donc casser sa tirelire pour s’attacher les services du milieu français. 

Antonio Conte a fait venir Pogba à la Juve en 2012, il entraîne désormais l’Inter Milan et pourrait envoyer Eriksen en échange à Manchester pour faire venir l’international français.

 

Charles Fontaine

À lire aussi : 

Foot / Serie A – Une fin de match spectaculaire à Florence

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football