Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Maldini, une dynastie qui se poursuit

Après Cesare et Paolo voici la troisième génération de Maldini évoluant sous la tunique rouge et noire du Milan AC.

Son père : Paolo Maldini, plus de 900 matchs avec le Milan A. Son grand-père : Cesare Maldini presque 400 matchs avec le maillot Rossoneri. Le petit dernier, Daniel, a fait ses débuts le 2 février 2020 contre l’Hellas Vérone. Il vient d’inscrire son tout premier but avec le Milan le 25 septembre dernier contre la Spezia, lors de sa première titularisation. Il prolonge donc une dynastie bien longue au Milan.

Le jeune Daniel, 20 ans, formé au Milan AC pourrait bien suivre les pas de son père et de son grand-père. Il est le premier joueur des années 2000 à jouer au Milan, preuve de la précocité du milieu offensif droitier. L’entraineur Stefano Pioli commence à lui faire de plus en plus confiance. Le jeune Daniel disait après son premier match “Mes débuts étaient un rêve. C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas encore compris ce qu’il s’est passé. Mais mon père m’a rassuré.”. Son père Paolo ancien capitaine du club est aujourd’hui directeur technique du club Lombard, ce qui lui permet d’accompagner son fils.

Mais la troisième génération de Maldini se distingue des deux précédentes. Malgré une ressemblance physique ainsi qu’une prestance qui a fait la marque de la famille, le petit dernier ne joue pas derrière comme son père et son grand-père. Daniel est un joueur offensif qui a le but dans le sang, comme le prouve son but de la tête pour donner la victoire aux siens lors du match contre la Spezia.

Daniel poursuit la belle histoire qui existe entre la famille Maldini et le Milan AC, qui a commencé en 1954. On espère pour lui qu’il marquera le club comme l’ont fait Cesare et Paolo avant lui.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football