Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Match nul compliqué pour l’AC Milan

Ce dimanche soir, l’AC Milan de Stefano Pioli reçoit l’Hellas Vérone de Ivan Juric à San Siro. Après la défaite face à Lille cette semaine, les joueurs de l’AC Milan ont à coeur de retrouver le goût de la victoire.

Résumé de la première période

A la 5′, Nikola Kalinic reçoit une passe précise dans la surface adverse et envoie une belle frappe vers le but mais Gianluigi Donnarumma anticipe bien et repousse la tentative. Une minute après, Antonin Barak est au bon endroit au bon moment pour prendre le rebond dans la surface. Il frappe au but et ouvre le score pour l’Hellas Vérone. A la 19′, Davide Calabria contre une frappe adverse mais le ballon termine sa course dans son propre but. L’Hellas Vérone mène désormais 0-2 à l’extérieur. A la 27′, l’AC Milan réduit l’écart avec un but contre son camp de Giangiacomo Magnani qui contre une frappe adverse et trompe Marco Silvestri. A la 30′, Théo Hernandez manque une belle opportunité de but. Il était en un-contre-un face à Marco Silvestri mais le gardien gagne le duel et repousse le tir. L’Hellas Vérone épate de son réalisme avec seulement 36% de possession de balle et 2 buts marqués sur 3 tirs tentés.

Résumé de la seconde période

A la 64′, Theo Hernandez envoie une belle frappe mais le gardien effectue un bel arrêt pour stopper le ballon qui se dirigeait au fond des filets. Une minute plus tard, l’AC Milan a une énorme opportunité d’égalisation avec un penalty. Zlatan Ibrahimovic le rate totalement et ne cadre pas sa frappe. A la 77′, le Suédois place une tête qui frappe la barre transversale. Une minute plus tard, Zlatan trouve un espace dans la surface et tente de reprendre un centre de la tête. Le gardien réalise un superbe arrêt. A la 90′, Davide Calabria égalise pour l’AC Milan mais le but est finalement refusé par la VAR pour une main. A la 93′, Zlatan égalise de la tête. Le match se termine sur un score de 2 partout.

Après 7 journées de championnat, l’AC Milan reste à la première place du classement et l’Hellas Vérone se positionne à la huitième place.

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot / Serie A – Mkhitaryan s’offre un triplé

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football