Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Mike Maignan fait oublier Donnarumma

Avec le départ de Donnarumma vers le PSG, le Milan AC a décidé de prendre le portier français Mike Maignan.

C’est une page qui devait se tourner pour le tout récent champion d’Europe avec l’Italie. Le jeune gardien italien de 22 ans a quitté son club formateur pour rejoindre le demi finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain. Le club de Pioli a donc misé sur le champion de France Mike Maignan.

Dès les matchs de préparation “MM16” comme on le surnomme a tout de suite pris sa place dans l’effectif Rossoneri, notamment contre le Real Madrid en stoppant un pénalty de Gareth Bale. En championnat c’est la même chose, le bon classement des Milanais (deuxième après 7 journées) est en grande partie dû aux performances de l’ancien Lillois qui a fait preuve d’une adaptation vitesse éclaire. Avec seulement 5 buts encaissés en 7 journées la défense milanaise est la deuxième plus imperméable du championnat derrière celle de Naples et ses 3 buts encaissés.

En Ligue des Champions, Maignan a aussi fait de belles prestations. Il stoppe notamment un pénalty de Salah à la 14ème minute pour que son équipe prenne l’avantage par la suite. Mais après deux matchs les Milanais n’ont toujours pas pris le moindre point dans cette compétition. Après une défaite 3-2 chez eux contre les Reds de Liverpool, ils se sont inclinés en Espagne sur la pelouse de l’Atlético de Madrid. Le club Lombard va devoir se reprendre pour se qualifier au sein d’un groupe très relevé avec Liverpool, l’Atlético de Madrid et le FC Porto.

Maignan s’est donc très rapidement intégré au sein de l’effectif Milanais et a fait oublier Gianluigi Donnarumma. Ses excellentes prestations en championnat permettent aux Milanais d’être dauphin de Naples en Serie A. Et malgré des résultats compliqués en Ligue des Champions, il fait de très bons matchs et permet à son équipe de rester en course pour la qualification.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football