Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Muriel, l’homme de l’ombre

Le “réserviste” de l’Atalanta, Luis Muriel est le 12e meilleur homme d’Italie…

L’attaquant de l’Atalanta ne joue jamais une partie en entier. Jamais. La Gazetta, le qualifie de “attaquant à temps partiel”. Pourtant, malgré le peu de temps qu’il s’exprime sur le terrain, le Colombien est une vraie machine à buts. La Gazetta nous informe qu’en un an et demi, le Colombien a marqué 33 buts en 63 matchs. Et de ces 33 buts, il en a marqué 15 en tant que remplaçant en 39 matchs. Il détient un réel impact au sein de son club. La Gazetta s’exprime, ” il entre et marque, joue une poignée de minutes, les prend toutes, y met sa marque et retourne joyeusement au vestiaire”, un vrai stricker qui ne se prend pas la tête !

Malgré une décennie passé en Serie A, à avoir marqué de nombreux buts, cette année est la meilleure de Luis. Pourtant déjà âgé de 29 ans, le Colombien semble ne pas être rassasié. Son entraineur Gasperini sait comment l’utiliser et exploiter son plein potentiel. Souvent compté comme le premier changement des Nerazurri, Luis travaille son ballon et marque. Ainsi, il a marqué 11 buts en 16 apparitions cette saison, dont 3 buts depuis le banc. Il est actuellement le 5e buteur de la Serie A avec ses 11 buts. Et soulignons-le, mais Luis n’a pas joué un match en entier depuis 1 an déjà. Son dernier match (complet) remonte à janvier 2020 en Coppa Italia face à la Fiorentina. En Serie A, le colombien n’a pas disputé de match en entier depuis le 27 octobre 2019 !

La Gazetta rappelle quand même que d’autres joueurs en Serie A sont dans le même cas que lui, seulement, le rendement de Luis est largement supérieur ! Et reste quand même le seul et l’unique à ne pas avoir joué plus de 90′ depuis 2019.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Le Napoli se remet de sa défaite

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football