Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Naples domine une nouvelle fois l’Ajax Amesterdam

La surprise n’aura pas eu lieu ce soir au stade Diego Armando Maradonna de Naples. Suite à la large victoire du match aller, les hommes de Spalletti ont une nouvelle fois dominé un Ajax impuissant, malgré un sursaut d’orgueil en début de seconde période.
Les compositions :

Naples :  Meret – Di Lorenzo, Jesus, Kim, Olivera Mir – Anguissa, Lobotka, Zielinski – Lozano, Raspadori, Kvaratskhelia.

Ajax Amsterdam : Pasveer – Bassey, Blind, Timber, Sanchez – Taylor, Alvarez, Klaassen – Bergwijn, Kudus, Berghuis.

Le film de la rencontre

Naples impérial. En ce mercredi soir, les leaders de Serie A ont montré l’étendue de leur talent pour s’imposer dans ce match crucial pour la suite de la compétiton. La partie a commencé sur les chapeaux de roue avec un but de Lozano dès la 4ème minute seulement suite à un joli une deux avec Zielinski. Ce dernier sert l’ailier mexicain d’une superbe louche par dessus la défense ajaccide. Malgré une grosse occasion de Kudus moins de 9 minute plus tard, les joueurs de l’Ajax ont eu du mal à se sortir du milieu de terrain napolitain notamment à cause d’un énorme Lobotka.
A la suite d’un beau mouvement de Kvaratskhelia, Raspadori double la mise d’une frappe surpuissante sous la barre. A la demi-heure de jeu, une frappe de Taylor, qui tente de réveiller les siens, vient mourir dans le petit filet extérieur de Meret.
Il a finalement fallu attendre la deuxième mi-temps et un but de Klaassen d’une tête rageuse (49ème), sur un bon centre de Basey, très offensif durant le match, pour que les hommes de Schreuder reprennent espoir. A l’heure de jeu, Ndombele, rentré pour remplacer Zambo Anguissa, blessé, tente une frappe de l’extérieur de la surface qui est finalement contrée par Timber. Après consultation de la VAR M. Taylor, l’arbitre de la rencontre, accorde un penalty au Napoli. Kvaratskhelia, le sérial buteur italien du moment, s’en charge et le transforme à la droite d’un Pasveer pourtant parti du bon coter. Naples continue de pousser, en témoigne une occasion de Lozano bien repoussée par le gardien néerlandais.
La fin de match va se débrider à partir de la 82ème minute et un penalty concédé par Jesus pour une faute sur Brobbey. Penalty que Bergwijn se chargera de transformer. En réponse, Osimhen, qui faisait son retour à la compétition, manque une grosse occasion devant Pasveer suite à un bon centre de Di Lorenzo, le capitaine de cette équipe. Il a fallu attendre la 89ème minute du match pour voir l’international nigérien marqué son premier but en 2 matchs de ligue des champions. Suite à une erreur de Blind qui perd son ballon dans sa propre surface, l’ancien lillois n’a plus qu’a conclure dans le but vite. Une victoire qui permet à Naples de se qualifier pour la suite de la compétition.

Point au classement

Le Napoli reste seul leader, talonné par Liverpool qui a etrillé les Rangers, derniers du groupe A. L’Ajax reste avant dernier.

Robin Jacquet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football