Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples l’emporte à l’extérieur

Ce dimanche, Cagliari reçoit Naples à la Sardegna Arena. Les deux équipes comptent 11 points d’écart au classement et ont l’intention de renouer avec la victoire.

 

Résumé de la première période

A la 2′, Piotr Zielinski réceptionne une passe et frappe en direction du but, mais sa tentative n’est pas assez puissante et Alessio Cragno l’intercepte. A la 8′, Zielinski frappe vers le but adverse mais le tir est bloqué par un beau tacle glissé d’un défenseur. A la 13′, Lorenzo Insigne frappe en première intention aux abords de la surface, une tentative qui passe loin du but. A la 23′, Lorenzo Insigne récupère une belle passe et tente sa chance depuis l’entrée de la surface, sa frappe passe au dessus de la barre. A la 25′,  Andrea Petagna trouve Piotr Zielinski qui frappe aux abords de la surface. La tentative est cadrée et le ballon termine sa course au fond des filets. A la 36′, Giovanni Simeone court vers la ballon et frappe fort aux abords de la surface, mais elle frôle le poteau. A la 42′, Riccardo Sottil se retourne et frappe au but, mais la tentative n’est pas cadrée. Naples domine cette première période et mène logiquement 1-0.

 

Résumé de la seconde période

A la 60′, Joao Pedro récupère le ballon dans la surface adverse, et frappe droit au but. Il bat David Ospina et permet à son équipe d’égaliser. Deux minutes après ce but, Piotr Zielinski est à la réception d’un bon centre de Giovanni Di Lorenzo dans la surface et effectue un beau contrôle. Sa frappe précise termine au fond des filets. Le Napoli reprend un but d’avance. A la 65′, l’arbitre Gianluca Manganiello siffle et donne un second carton jaune à Charalampos Lykogiannis. Le joueur est expulsé et Cagliari doit finir ce match à 10 contre 11. A la 70′, Hirving Lozano est à la réception d’une passe dans la surface et frappe dans la foulée. Alessio Cragno effectue un très bon arrêt. A la 74′, Hirving Lozano frappe le ballon après le rebond dans la surface et trompe Cragno. Naples mène désormais 1-3. A la 85′, Fabrizio Caligara fait une faute de main dans la surface. L’arbitre siffle penalty. Lorenzo Insigne le concrétise.

Naples remporte ce match à l’extérieur 1-4.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite:

Foot/Serie A – La Juventus et l’Inter perdent 80 et 60 millions d’euros

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football