Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Naples pas encore au top de sa forme…

Naples est encore fébrile face aux cadors du championnat italien…

Actuellement 6e au classement avec 31 points, le Napoli ne semble toujours pas au top de sa forme… D’après TuttoNapoli, Marco Bucciantini, journaliste de Sky Sport, s’est exprimé à Radio Marte.

 

L’interview

“Une mauvaise humeur à Naples ? En attaque, il manquait le joueur qui donnait de la vitesse et créait les occasions les plus nettes, mais aussi un autre qui fait ce qu’il fait mieux que quiconque, c’est-à-dire Mertens, un joueur supérieur aux autres. À Naples, avoir Osimhen ou Petagna signifie interpréter le domaine d’une autre manière. L’équipe n’a pas autant de conviction que Milan, qui est moins touché par les absences. Le match contre la Spezia a peut-être créé un nombre record d’occasions, mais vous n’êtes pas obligé de prendre un but de la Spezia à 10 et vous n’êtes pas obligé de prendre 2 buts. Outre les absences, Naples a échoué après le match de Milan contre l’Inter, il y a eu un problème mental.

Ne prenons pas Ronaldo comme comparaison, il tire comme si je n’avais jamais vu quelqu’un tirer depuis que je regarde le football. Insigne ? Il a ce grand coup, mais il a du mal à tirer avec son cou. S’il était plus doué pour le ballon, nous parlerions d’un footballeur de classe mondiale. Avec Higuain et Mertens qui marquent 30 buts, vous pouvez marquer 90 points, l’équipe a besoin de 30 buts de quelqu’un. Pour l’instant, cette absence pose problème. L’autre problème est la mentalité, le venin, le cazzimma. Vous pouvez perdre contre la Lazio, mais pas contre la Spezia. Mais cette année, la nouveauté est que nous sommes au 17e jour et que personne ne peut dire quelle est l’équipe la plus forte du championnat. Il y en a un qui fait mieux, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont plus forts. C’est un avantage pour générer une surprise.”

 

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Morata au sommet de sa carrière ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football