Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples s’impose de justesse

À l’occasion de la 29ème journée de Serie A, Naples reçoit Crotone. La lanterne rouge actuellement en mauvaise posture, espère obtenir un résultat dans cette confrontation qui s’annonce compliquée.

C’est parti au Stadio Diego Armando Maradona. Les Napolitains prennent le jeu à leur compte en ce début de match. À la 19ème minute, Insigne ouvre le score. Sa frappe depuis la surface est déviée mais Alex Cordaz est battu (1-0). À peine 3 minutes plus tard, Osimhen double la mise sur une passe de Insigne (2-0). Crotone ne perd pas de temps et réduit l’écart quelques minutes plus tard grâce à Simy qui conclut à la suite d’un superbe centre (2-1). Le Napoli creuse l’écart à la 34ème minute grâce à Mertens en envoyant le ballon dans la lucarne gauche (3-1). À la pause, Naples mène par 3 buts à 1. Il reste une mi-temps à Crotone pour revenir au score.

C’est reparti pour la seconde période. Crotone, déterminé à revenir au score, inscrit un nouveau but à peine revenue sur la pelouse grâce à Simy qui s’offre un doublé (3-2). À la 59ème minute, Crotone égalise après une erreur de la défense napolitaines (3-3). Naples, mit en difficulté en ce début de seconde période, continue ses tentatives. Di Lorenzo rend une longueur d’avance à la 72ème minute (4-3). Le score ne bouge plus. Naples s’impose 4-3 à domicile face à la lanterne rouge qui s’est battue jusqu’au bout.

Simon Durieux

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football