Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Nul entre Benevento et la Roma !

La Roma a manqué l’occasion de rattraper le Milan ce soir face à Benevento !

Après sa victoire en Ligue Europa face à Braga, la Roma a raté l’occasion de rester dans le trio du top du championnat et de rester pleinement dans la course. La Gazzetta déclare, ” Une occasion grande comme une maison gâchée par les Romains”.

Compositions de départ : 

Benevento (4-2-3-1) : Montipo, Depaoli, Glik, Barba, Foulon, Hetemaj,
Schiaterrella, Ionita, Viola, Caprari, Lapadula

Rome (3-4-2-1) : Lopez, Mancini, Fazio, Spinazzola, Karsdorp, Vertout,
Villar, Peres, Pellegrini, Mkhitaryan, Mayoral

1re mi-temps

L’ennui

Le match commence. Le jeu est clair, la Roma essaye de jouer le jeu est Benevento se renferme dans ses 20-25 mètres. Avec une possession de 75% lors de cette première mi-temps, la Roma n’a pas su être décisive. Mayoral, Mkhitaryan ainsi que Pellegrini n’ont pas su trouver d’espace pour frapper. Le premier tir des Romains n’est venu qu’à partir de la 34e minute suite à une erreur défensive. Pour ce qui est de Benevento, Lapadula trouve plusieurs occasions de tir. Seulement, la balle ne trouve pas les cages. La 1re mi-temps se termine.

2e mi-temps 

La répétition

Un début de seconde mi-temps similaire à la première. À la 50e minute, une
grande menace pour Montipo face à Mkhitaryan. À la 57e minute, Glik reçoit un deuxième jaune suite à une mauvaise faute et est expulsé. Benevento se retrouve à 10 contre 11. Inzaghi passe donc sur une composition défensive avec un 4-4-1. L’arrivée de Pedro et El Shaarawy permet à la Roma de se créer de nouvelles occasions. Cependant, ils ne trouvent pas les buts malgré leur avantage numérique. À la 96e minute, un penalty est sifflé pour la Roma. Une occasion de remporter le match. Malheureusement, El Sharaawy victime de la faute était en position de hors-jeu. Le match se termine donc sur un nul.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – l’Inter remporte le derby avec la manière à San Siro

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football