Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Parme laisse la victoire s’échapper

À l’occasion de la 23ème journée de Serie A, Parme accueille Udinese. Parme reste sans victoire depuis le 30 novembre et doit se relancer pour sortir de la zone rouge.

C’est parti au Stadio Ennio Tardini. Très rapidement, Parme prend l’avantage après seulement 3 minutes de jeu grâce à Andreas Cornelius sur un coup de tête qui trompe facilement le gardien (1-0). Udinese essaie de rattraper son retard mais ne trouve pas le cadre en début de match. À la demi-heure de jeu, Rodrigo Becao provoque un penalty en faveur de Parme. Juraj Kucka le transforme et met son équipe un peu plus à l’abri (2-0). À la pause, Parme mène de 2 buts d’avance et tient peut-être enfin son succès tant attendu.

La seconde période reprend. Udinese à moins la possession qu’en première période ne baisse pas les bras. À la 64ème minute, Stefano Okaka réduit l’écart et relance les siens (2-1). La fin de match est poussive. À la 73ème, les joueurs de Parme réclament un penalty après la chute de Valentin Mihaila à la suite d’une faute dans la surface mais l’arbitre n’accorde rien. Juste après ce fait de jeu, Stefano Okaka inscrit un nouveau but qui lui est refusé pour une position de hors jeu. A la 80ème minute, Bram Nuytinck égalise pour les siens, (2-2). Le score en reste là. Parme laisse passer la victoire et doit se contenter d’un nouveau nul.

Simon Durieux

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football