Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Pluie de buts à San Siro

Pour l’ouverture de la 28e journée de championnat, l’Inter (3e) reçoit Salernitana (20e). En cas de victoire, les hommes d’Inzaghi peuvent s’emparer de la 1ère place.

Le coup d’envoi est donné et malgré une première occasion pour la lanterne rouge, l’Inter prend rapidement la main sur le match. 22e, ouverture du score des nerazzurri. Après un beau mouvement collectif, Barella délivre une passe délicieuse pour Lautaro qui conclue parfaitement. Peu avant la pause, Lautaro inscrit un doublé encore bien servi par Barella.

La 2nd période est à l’image de la première, l’Inter déroule. 56e, Lautaro inscrit le 3e but. Dzeko centre à ras de terre et le buteur argentin coupe la trajectoire pour faire le break. A l’heure de jeu c’est au tour de Dzeko de s’illustrer. Sur un centre venu de Gosens, le Bosnien est présent pour inscrire le 4e but. 5 minutes plus tard, Dumfries déborde côté droit et centre fort dans la surface. L’ancien joueur de Rome inscrit son 2e but de la soirée.

Grâce à cette démonstration de force, l’Inter prend provisoirement la tête du championnat. Salernitana reste 20e et on ne voit pas comment ces joueurs peuvent se maintenir.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football