Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Remontada historique de Cagliari à la dernière seconde !

Pour le compte de la 31ème journée de Serie A, Cagliari reçoit Parme. Cagliari (19e) reste sur 4 défaites d’affilée en championnat. De son côté, Parme (18e) reste sur une défaite 3-1 contre Milan. Un choc crucial pour le maintien entre le 18ème et le 19ème.

Les compositions

Cagliari (3-5-2) : Vicario, Rugani, Godin, Carboni, Zappa, Marin, Duncan, Nainggolan, Nandez, Joao Pedro, Pavoletti

Parme (4-3-3) : Sepe, Laurini, Osorio, Bani, Pezzella, Grassi, Brugman, Kurtic, Man, Cornelius, Kucka

But Cagliari : Pavoletti (39′) / Marin (66′) / Pereiro (90+2′) / Cerri (90+4′)

But Parme : Pezzella (5′) / Kucka (31′) / Man (60′)

Un 1er acte très animé !

Très bon début de match de la part des visiteurs qui ouvrent le score grâce à Pezzella d’une frappe pied gauche, (5′, 0-1). Malgré une grosse possession du ballon, Cagliari a du mal à se montrer dangereux. À la 28ème minute, les locaux réclament un penalty suite à une main mais après avoir consulté la VAR, l’arbitre décide de reprendre le jeu. Quelques minutes plus tard, Kucka marque un but crucial ce qui permet à son équipe de faire le break, (31′, 0-2). Juste avant la pause, le match est complètement relancé puisque Pavoletti place une belle tête et réduit l’écart, (39′, 1-2).

Cagliari arrache la victoire !

Au retour des vestiaires, Man marque à bout portant pour Parme et assome l’équipe adverse, (60′, 1-3). Dans ce match très important, les joueurs de Cagliari ne lâchent pas et réduisent encore une fois l’écart d’une belle frappe de Marin, (66′, 2-3). Cagliari est tout proche d’égaliser mais la tête de Joao Pedro frôle le montant, (69′). Les locaux dominent complètement ce match mais tombent sur une bonne défense de Parme qui procède par contre. Fin de match complètement folle, Cagliari parvient à égaliser par l’intermédiaire de Pereiro d’une frappe puissante, (90+2′, 3-3). Sur la toute dernière action du match, Cagliari réalise une remontada et prend l’avantage sur une tête à bout portant de Cerri, (90+4, 4-3). C’est historique !

Cagliari 4-3 Parme

Un grand bravo à Cagliari qui n’a jamais baissé les bras et a réalisé une magnifique remontada (de 1-3 à 4-3). De son côté, Parme va avoir beaucoup de regrets et perd beaucoup pour le maintien.

Cagliari se relance (18e) et reste à deux points du Torino. Parme (19e) se trouve désormais à 5 points de Cagliari.

A noter :

  • 71 % de possession et 25 tirs pour Cagliari
  • Incroyable remontada des locaux qui ont mis 2 buts en 2 minutes (90+2 et 90+4)
  • Kucka inscrit son 7ème but

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football