Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Salernitana s’impose au bout du suspense !

Venise recevait Salernitana, dernier du championnat, ce mardi à 18h30.

Venezia ouvre le score grâce à Aramu, qui inscrit là son 3e but de la saison, d’une frappe spontanée qui trouve la lucarne (14e). Peu après la demi-heure de jeu, Salernitana va réagir avec Bonazzoli, mais Romero sort un arrêt réflexe qui permet à Venezia de rester devant. Venezia pense doubler la mise suite à une frappe sèche de Forte, mais Belec reste vigilant et écarte le danger. Juste avant la mi-temps, Djuric met à contribution Romero, qui se saisit du ballon en deux temps (44e). Après une première période équilibrée, les Véniziens mène 1-0.

Au retour des vestiaires, Ribery est tout proche d’égaliser, mais Romero, une nouvelle fois, réalise un superbe arrêt (53e). Suite à un gros travail de Ribery qui sert parfaitement Bonazzoli, Salernitana concrétise son temps fort (61e). Quelques minutes plus tard, Ampadu est exclu, lui qui était rentré à la mi-temps pour Venezia. Malgré l’expulsion, Venezia n’est pas loin de reprendre l’avantage avec la reprise de Svoboda, qui passe juste à côté du poteau. C’est finalement Schiavone qui va venir donner la victoire à la Salernitana à la 95e minute de jeu, suite à une remise involontaire de Simy, qui lui profite.

La Salernitana s’offre son deuxième succès cette saison, mais ne sort pas pour autant de la zone de relégation. Venezia concède un nouveau revers, le deuxième consécutif, après celui à Sassuolo le week-end passé.

Hugo Bottone

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football